REMISE DES PLAQUES "JARDIN REMARQUABLE"

REMISE DES PLAQUES "JARDIN REMARQUABLE"

 

Le vendredi 3 mai 2019, nous étions au Château Colbert à Maulévrier pour participer à la conférence de presse du lancement des "Randez-vous aux jardins 2019" ainsi qu'à la remise des plaques "Jardin remarquable" de la part du Ministère de la Culture, représenté par la directrice de la DRAC Pays de la Loire Nicole PHOYU-YEDID, aux noueaux jardins labellisé des Pays de la Loire. 

Ainsi, 3 nouveaux jardins des Pays de la Loire ont reçu les plaques du Label "Jardin remarquable". Ce Label distingue des jardins et des parcs, présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique, qu'ils soient publics ou privés.

Les jardins labellisés sont le Potager Colbert de Maulévrier, le jardin Camifolia de Chemillé-en-Anjou et le jardin d'inspiration médiéval du Donjon de Bazoges-en-Pareds. 

Après la remise des plaques, nous fûmes invités à visiter le Potager Colbert en compagnie de sa propriétaire, Madame Popihn et du jardinier en chef, Mickaël Vincent.

Nous adressons nos plus vives félicitations aux propriétaires ainsi qu'aux jardiniers, qui ont travaillé dur pour obtenir cette distinction.